Avantages du robinet de cuisine automatique

Acheter un robinet automatique pour sa cuisine ?

Les robinets automatiques sont les robinets qui s’enclenchent grâce à un capteur de mouvement et ces derniers permettent de faire jusqu’à 70% d’économies d’eau, notamment pour des lieux à haute fréquentation. C’est pourquoi ils sont plus communs dans les salles de bain.
D’autre part, un robinet de cuisine automatique fonctionne grâce à un rayon infrarouge qui va détecter les mouvements sous le robinet avant d’enclencher l’écoulement de l’eau puis qui va l’arrêter s’il ne détecte plus aucun mouvement.

L’installation

Installer un robinet automatique de cuisine n’est pas compliqué mais il vous faudra des piles pour assurer le fonctionnement du capteur infrarouge.

Video : contrôle de la batterie d’un mitigeur automatique Grohe

Robinet automatique cuisine, comment ça marche ?

Pour utiliser un robinet automatique, vous n’avez qu’à mettre vos mains ou un récipient devant le capteur. Cela ne fait qu’activer l’écoulement de l’eau et il vous faudra au préalable régler la température de l’eau avec une poignée dédiée généralement située sur le côté droit ou gauche du robinet.

Attention : certains robinets automatiques ne permettent pas de changer la température. Vérifiez bien le produit avant de l’acheter.
Certains robinets plus sophistiqués permettent de régler le débit de l’eau et la distance de détection du capteur au moment de l’installation.

Posts created 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial