Les robinets de cuisine, comment choisir ?

guide pour choisir un robinet de cuisine et les informations à prendre en compte

robinet de cuisine

Les types de bec :

Vous trouverez dans vos commerces différents modèles de robinets pour éviers, dont les quatre suivants :

Col de cygne

Le col de cygne sont des robinets éviers avec une forme très allongée, comme le cou d’un cygne. Également appelé bec coulé, ce dispositif est long et plonge dans l’évier. Le bec col de cygne est le plus commun des becs de robinets et aussi le plus pratique

L’avantage d’une telle forme est qu’elle offre un large espace en dessous et peut être installée sur tout type d’évier. De ce fait, vous pourrez trouver une multitude de modèles, pour tous les goûts et tous les porte-monnaies.

Cependant, le désavantage principal est du fait de sa hauteur. En effet, si ce robinet est placé près d’une fenêtre avec une ouverture vers l’intérieur, il est possible que le robinet évier bloque votre fenêtre.

Pour éviter ce genre de désagrément, le conseil est de vous acheter un col de cygne rabattable. Cela vous permettra de le pencher, le temps d’ouvrir ou de fermer votre fenêtre.

Bec rabattable

Le modèle rabattable, aussi appelé escamotable est LA solution pour un évier avec robinet sous fenêtre. Ce bec de robinet est capable de se rabattre verticalement ou horizontalement sur l’évier.

Vous pourrez retrouver ces modèles dans une large gamme de couleurs, de style et de design pour correspondre au mieux à votre cuisine.

Bec orientable

Le bec orientable permet au mitigeur de pivoter sur un angle allant de 150° à 360°. Très pratique pour des éviers possédant plusieurs bacs.

La finition :

Chromé ou Stainless steel, à savoir en acier. Vous pouvez choisir la couleur et la matière extérieure du robinet.

Le débit du jet d’eau :

 C’est tout simplement la force du jet d’eau.

La commande du robinet évier :

Comment est la poignée pour régler le débit ou la température, qui peut également être sans contact.

Notez que les robinets avec deux poignées, aussi appelés mélangeurs sont de moins en moins utilisés et moins écologiques. Les robinets à une poignée ou mitigeur sont plus populaires.

Le design :

 Un dernier modèle ou un modèle plus classique ? A savoir si l’esthétique et le style du robinet comptent plus que les fonctionnalités ou l’inverse.

Et n’oubliez pas, bien-sûr, de tenir compte de l’usage principal que vous souhaitez en faire.

Posts created 7

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Articles similaires

Commencez à saisir votre recherche ci-dessus et pressez Entrée pour rechercher. ESC pour annuler.

Retour en haut
Wordpress Social Share Plugin powered by Ultimatelysocial